La quotidienne du 18_11
Voici le flash du vendredi 18/11 diffusé sur la radio de l’université :
Bonjour à tous et bienvenue sur radio UC Lille, il est 11 h tout de suite un point sur l’actualité. Et on commence évidemment par LE débat politique de la soirée d’hier, celui des candidats de à la primaire de la droite et du centre. C’était le dernier avant le premier tour de scrutin qui aura lieu ce dimanche 20 novembre.
D’abord invité à s’exprimer sur les sujets d’actualité, Nicolas Sarkozy a déploré je cite : « l’indignité du service public » alors que David Pujadas l’interrogeait sur les soupçons de financement occulte de la campagne présidentielle de 2007. Interrogé sur Emanuel Macron Nathalie Kosciusco Morizet a conclu l’échange en disant : « on peut peut-être éviter de faire vingt minutes sur Macron » Sorti de ces petites phrases, les candidats se sont exprimés sur la politique étrangère, l’écologie l’éducation la situation sociale ou encore le numérique et le rôle de l’état.
Décollage réussi pour le français Thomas Pesquet et ses deux équipiers, russe et américains. Ils sont partis de la base de baïkonour au Kazakhstan, hier soir, direction la station spatiale internationale. Le vaisseau spatial soyouz est actuellement en orbite. Leur mission doit durer six mois.
Parlons économie maintenant, le groupe Volkswagen a annoncé vouloir supprimer 30 000 emplois. C’est une conséquence indirecte du dieselgate comprenez l’affaire des moteurs truqués dans lequel le groupe est impliqué. L’entreprise a également déclaré vouloir réorienter sa stratégie en proposant une gamme de voiture entièrement électrique.
Le gouvernement français a pour sa part annoncé une baisse de ses prévisions de croissance pour 2016. Il les estime maintenant à 1,4 % au lieu de 1,5 %
En football à présent, le Losc reçoit ce soir au stade Pierre Mauroy l’Olympique Lyonnais. Notez que les lillois enregistrent le retour de Nicolas De Préville et Rony Lopes.
Les conditions atmosphériques pour ce match et pour la journée seront pluvieuses et les températures seront comprises entre 8 et 10°
Merci d’avoir écouté radio UC Lille, en écho au débat d’hier soir et avec une pensée pour les participants à l’élection présidentielle à venir, je vous laisse avec les mauvaises langues et le titre l’homme providentiel
LL
Commentaires récents