Une maman aidante candidate aux législatives dans le Calvados

Laura Fiquet et son fils Johan.
Crédits : handicap.fr
Une maman d’enfant handicapée candidate aux législatives. Cela se passe dans le Calvados. Laura Fiquet dont le fils est autiste se présente comme suppléante sans étiquette dans la deuxième circonscription. Louis Leroy.
Elle est entrepreneure, mais surtout aidante familiale. Laura Fiquet s’occupe de son fils Johan, autiste. Une situation qui l’a amenée à combattre l’exclusion des élèves porteurs de handicap. La jeune trentenaire est présidente de l’Union des mères d’enfants handicapées, en août 2016 elle a publié une vidéo dans laquelle elle interpelle le gouvernement sur l’absence de solution pour son fils. Cet engagement pour l’inclusion l’a conduite à accepter la proposition de Jérôme Hommais du mouvement Cap 21 candidat aux législatives dans le Calvados. Laura Fiquet a décidé d’être suppléante, sans étiquette. Son objectif, se battre pour l’inclusion et obtenir un vrai statut pour les aidants. Laura Fiquet.
Les chances de succès sont minces. La circonscription a vu arriver une personnalité médiatique, l’ancien juge Eric Halphen candidat pour la République en marche. Laura Fiquet considère qu’il a été parachuté. La députée sortante s’appelle Laurence Dumont. Tous les deux sont favoris. Mais la maman de Johan ne perd pas espoir et confie que pour la première fois de sa vie elle va pouvoir voter pour elle-même.
LL
Commentaires récents